article(s) dans votre panier VOIR

Les onglets Textes : Caractère Paragraphe Opentype sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 44 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les onglets Textes: Caractère Paragraphe Opentype
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux de Illustrator CC 2017, le formateur expert Pierre Strapelias vous montre les onglets Textes notamment le Caractère, le Paragraphe et l’Opentype. L’objectif de cette formation est de vous démontrer les détails concernant les fonctionnalités de ces trois onglets pour perfectionner une illustration. En ce qui concerne le premier panneau qui est Caractères, vous y trouvez la taille de la police, l’interligne, ainsi que la définition de l’approche des caractères sélectionnés. Cette dernière option concerne la valeur de l’espacement entre les lettres. En outre, vous pouvez aussi faire la détermination du crénage entre deux caractères dans l’onglet Caractère. Quant au deuxième panneau qui est le panneau Paragraphe, ce dernier regroupe à son tour quelques options. Concernant l’alignement, il existe d’autres fonctions qui viennent s’ajouter à toutes les options basiques de la barre de style, dont l’option Aligner à gauche, l’option Centrer, et l’option Aligner à droite. Les autres commandes s’agissent de l’option Justifier avec la dernière ligne alignée à gauche, l’outil Justifier avec la dernière ligne centrée, l’option Justifier avec la dernière ligne alignée à droite ainsi que la fonctionnalité Justifier toutes les lignes. Par la suite, vous pouvez insérer des valeurs numériques par rapport au réglage de ces dernières options. Concernant le dernier panneau, il s’agit de l’onglet Opentype. Parmi toutes les options de celui-ci, vous avez la fonction Ligature conditionnelle, la lettre italique ornée, les variantes stylistiques, les variantes contextuelles, et les ligatures standard. En notant que ces différentes options peuvent être appliquées sur chacune des lettres de façon individuelle. En l’occurrence, suite à l’activation d’une option de votre choix, au moment où vous sélectionnez une lettre, des différents styles vous sont proposés. En conclusion, les panneaux inclus dans l’outil texte vous permettent de produire un style ou des caractéristiques ainsi qu’une position de textes riches et variés.