article(s) dans votre panier VOIR

Les modes de sélection sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 13 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes de sélection
00:00 / 10:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à Adobe Illustrator CC 2017, l’expert vous explique les modes de sélection. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les deux outils de sélection du logiciel. Pour y parvenir, il est tout d’abord nécessaire de créer ou de charger un objet. Pour créer un objet, vous pouvez choisir l’un des outils sur la section gauche de l’interface. En ce qui concerne du chargement, vous devez passer par l’onglet Fichier. L’une de ces étapes effectuées, vous pouvez maintenant effectuer la sélection. Pour commencer, il est à noter que dans Illustrator, vous disposez de deux méthodes pour sélectionner un objet. Il s’agit de l’utilisation de l’Outil Sélection et l’Outil Sélection directe. En premier, pour l’Outil Sélection, dans la barre d’outils, il est représenté par une flèche noire. Pour accéder à cet outil de manière rapide, vous pouvez utiliser le raccourci clavier V. A partir de cet outil, la sélection s’effectue en faisant simplement un clic sur l’objet en question. En faisant un clic, Illustrator sélectionne automatiquement la totalité de l’objet. Ainsi, vous pouvez ensuite le déplacer ou le modifier. Pour le déplacer, vous maintenez le clic du curseur. Ensuite de cela, vous définissez la position. En ce qui concerne la modification, vous faites un clic sur l’objet. En faisant cette action, les points d’ancrage de l’objet s’affichent. A partir de ces points, vous pouvez réduire ou agrandir la taille de l’objet. D’autre part, pour l’Outil Sélection directe, il est à noter que cet outil permet de traiter l’objet à partir de chaque point d’ancrage. Pour l’utiliser, vous appuyez sur la touche A. Cette action faite, vous effectuez un clic sur l’objet. En faisant cette action, vous remarquez également que les points composant l’objet s’affichent. Vous avez donc la possibilité de sélectionner individuellement chaque point. En sélectionnant le point, vous pouvez ensuite le déplacer afin de changer la forme de l’objet en maintenant le clic. Par contre, si vous souhaitez déplacer l’objet entier, vous maintenez le clic sur le centre de l’objet. Pour conclure, dans Adobe Illustrator vous pouvez réaliser deux types de sélection.