article(s) dans votre panier VOIR

La plume et ses variantes sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 16 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La plume et ses variantes ( l'outil historique d'Illustrator )
00:00 / 15:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à Adobe Illustrator 2017, l’auteur vous explique la plume et ses variantes. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir l’utilisation de l’outil Plume. Il est à noter que l’outil Plume s’active à partir de la touche P du clavier. Vous pouvez aussi l’activer à partir de la barre d’outils. Il faut également savoir que l’outil Plume dispose de plusieurs variantes. Pour accéder à ces dernières, vous faites un clic sur le triangle blanc se trouve au-dessous de l’icône de l’outil. Afin de faciliter l’accès à ces outils, vous pouvez détacher les variantes à l’outil Plume de base. Pour effectuer cela, vous cliquez sur la barre verticale se trouvant à droite de la liste des variantes. Le panneau qui se détache par la suite comporte quatre outils. Vous avez l’outil Plume, l’outil Ajout de point d’ancrage, l’outil Suppression de point d’ancrage ainsi que l’outil Point d’ancrage. A partir de l’outil Plume, vous créez un point d’ancrage à chaque clic. Lorsque vous générez donc deux points d’ancrage, vous obtenez un segment de droite. Ce qui signifie qu’à partir de plusieurs points, vous avez donc la possibilité de créer une géométrie. D’autre part, vous pouvez réaliser un arrondi à partir l’outil Plume. Pour cela, vous maintenez le clic sur le point d’ancrage, puis vous étirez le clic. En faisant cela, vous remarquez qu’une ligne tangentielle s’affiche. A partir de cette ligne, vous pouvez transformer la ligne droite en courbe. Lors de la réalisation d’un dessin, il est possible que vous souhaitiez ajouter un point d’ancrage afin de pouvoir améliorer le dessin. Dans ce cas, vous utilisez l’outil Ajout de point d’ancrage. Dans le cas contraire, c’est-à-dire pour supprimer un point d’ancrage, vous utilisez l’outil Suppression de point d’ancrage. Cela vous permet d’agrandir l’espace entre deux points d’ancrage afin de faire une modification de manière facile. Pour conclure, vous pouvez maintenant modifier un dessin composé de point d’ancrage à partir des différentes variantes de l’outil Plume.