article(s) dans votre panier VOIR

La panneau Pathfinder sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 47 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La panneau Pathfinder L'outil Concepteur de Forme
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur les fondamentaux d’Adobe Illustrator CC 2017, l’expert vous montre le panneau Pathfinder. Le but de cette formation en ligne est de créer des symboles dans un projet. Pour disposer des fonctionnalités du panneau Pathfinder dans un projet en cours, vous développez les options du menu déroulant. Vous activez ensuite l’affichage du Pathfinder. Suite à cela, le panneau en question s’affiche sur l’interface du logiciel. Une fois le panneau ouvert, vous expérimentez ses options. Pour ce faire, vous dessinez une forme simple en sollicitant les outils de la barre latérale. Par la suite, vous créez d’autres formes similaires de telle façon qu’elles se chevauchent entre elles. Lorsque vous terminez avec les formes, vous avez la possibilité de choisir le mode de la forme. A cet effet, vous disposez dans le panneau Pathfinder de différentes options de fusion des formes dessinées. Afin d’en appliquer sur les formes, il est indispensable de sélectionner l’ensemble des tracés. Vous choisissez ensuite un mode selon le résultat recherché. En effet, l’option Réunion vous permet d’assembler les formes en ne prenant en compte que le contour extérieur afin d’obtenir une forme résultante. En revanche, l’option Soustraction se base sur la dernière forme créée à laquelle sont coupées les autres formes. En ce qui concerne l’option Intersection, elle aboutit à une forme commune à tous les tracés tandis que l’option Exclusion supprime les zones d’interaction de ces tracés. Par ailleurs, vous disposez d’autres options dans la section Pathfinders. Vous avez l’option Division qui découpe la forme suivant les lignes d’intersection des tracés. Entre autres, l’option Pochoir est utile pour découper la superposition des formes selon les parties visibles à l’extérieur. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser l’option Découpe ou l’option Contour. Dans le cas où aucune de ces options ne vous convient, vous activez l’outil Concepteur de formes puis vous faites un clic maintenu et vous glissez le curseur pour sélectionner les parties de la forme à éditer. En conclusion, le Pathfinder et le concepteur de formes sont utiles pour générer de nouveau tracés.