article(s) dans votre panier VOIR

L'outil largeur sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 55 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil largeur
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo sur les fondamentaux d’Illustrator CC 2017, Pierre Strapelias vous apprend l’outil Largeur. L’objectif est de personnaliser les tracés dans le projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un objet avec des contours. Par la suite, dans le panneau Calques, vous activez le calque de contour de l’objet. L’action faite, avec l’outil de sélection, vous indiquez le tracé à modifier en le cliquant. Une fois le tracé sélectionné, vous activez l’outil Largeur soit en allant dans la barre des outils soit en combinant les touches Maj+W. Ainsi, vous avez la possibilité de gérer l’épaisseur du tracé. Pour cela, vous cliquez sur le tracé afin de créer un point de modification. Suite à cela, vous glissez le point vers le haut pour le rendre plus épais ou vers le bas pour l’effet inverse. L’idée est de modifier les deux côtés du tracé. Le procédé reste le même pour caractériser le profil du tracé. Dans le cas où vous souhaitez ne personnaliser qu’un côté du tracé, vous activez l’outil Largeur. Vous cliquez ensuite sur le tracé afin de sélectionner le côté à modifier. A partir de là, vous le glissez soit vers le haut soit vers le bas suivi de la touche Alt. De ce fait, le profil dans la barre dédiée à l’outil change en fonction de la modification apportée au tracé. En ce qui concerne l’enregistrement de ce profil, toujours dans la barre consacrée à l’outil, vous cliquez sur l’index du champ de profil. Dans le menu déroulant affiché, vous utilisez l’icône de sauvegarde. En faisant cette action, une fenêtre Profil de largeur variable s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous renommez le profil puis vous validez. Quant à l’affectation de ce profil sur la totalité de l’objet, vous sélectionnez tous les tracés sur l’objet. Par la suite, vous utilisez l’index du champ de profil pour sélectionner le profil sauvegardé. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de l’outil Largeur sur les tracés d’un objet.