article(s) dans votre panier VOIR

L'outil de pulvérisation de symbole et le module de transformation de symbole sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 50 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil de pulvérisation de symbole et le module de transformation de symbole
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre Illustrator CC 2017, l’expert vous présente l'outil de pulvérisation de symbole et le module de transformation de symbole. Le but de ce tutoriel en ligne est de manipuler une grande quantité de symboles. Pour activer l’outil de pulvérisation, vous cliquez sur l’icône représentative de celui-ci dans la barre latérale. Suite à cela, il est nécessaire de choisir un symbole au niveau de la bibliothèque ou dans le panneau s’y afférant. Vous maintenez ensuite clic sur le plan de travail et, par la même occasion, vous faites glisser le curseur pour éparpiller le symbole sur toute l’étendue de la zone de travail. Une fois le symbole pulvérisé, vous avez la possibilité de revoir les propriétés de cet outil. Pour y parvenir, vous faites un clic double sur l’icône de cet outil pour afficher le panneau Options des outils de symbolisme. A ce niveau, vous réglez le diamètre de pulvérisation, son intensité ainsi que la densité du jeu de symbolisme. Mis à part cela, vous êtes en mesure de changer l’espacement des symboles entre eux, la taille, le niveau de rotation et bien d’autres encore. A ce même titre, vous disposez des outils complémentaires à l’outil de propagation. Afin d’y accéder, vous développez l’index associé à cet outil. Dans ce cadre, en activant l’outil de glissement des symboles, vous parvenez à réarranger l’éparpillement de ces éléments. De plus, l’outil Espacement de symboles est utilisé pour augmenter l’intervalle entre les symboles en faisant un Alt+clic. Entre autres, l’outil Redimensionnement de symboles vous permet de varier la taille des objets dans le plan. Ainsi, vous avez le choix d’agrandir ou de rétrécir les symboles. A cet effet, vous révisez la taille du sélecteur pour optimiser la sélection unitaire des symboles. Dans l’idée de modifier l’orientation des symboles, vous recourez à l’outil Rotation. Pour améliorer le projet, l’outil Coloration de symboles est nécessaire pour varier les teintes. A part cela, vous avez la possibilité d’utiliser les outils de transparence et de stylisation de symboles. Pour conclure, les outils de traitement de symboles vous aident à gérer les attributs de ces éléments vectoriels.