article(s) dans votre panier VOIR

Guide des couleurs sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 23 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Guide des couleurs
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Adobe Illustrator 2017, le formateur vous explique le guide des couleurs. Le but est de découvrir les différentes options du panneau Guide des couleurs. Pour y parvenir, vous chargez un objet dans Adobe Illustrator. En notant que l’objet doit contenir au moins une couleur. Cette action faite, vous sélectionnez l’objet. Une fois la sélection faite, la couleur qui compose cet objet s’affiche immédiatement dans le panneau Guide des couleurs. Dans ce dernier, vous avez une ligne de couleur. La couleur au milieu correspond à la couleur principale de l’objet. Les couleurs de droite sont les teintes, et celles du gauche sont les ombres. Pour la partie Teinte, vous avez donc quatre couleurs vers la couleur la plus foncée vers la plus claire. Pour la section Ombres, vous disposez de quatre nuances vers la plus sombre. Dans le menu de Guide des couleurs, vous avez la possibilité d’augmenter l’étape de couleur. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône du menu. Dans ce dernier, vous faites un clic sur Options de guide des couleurs. Il vous propose alors quatre étapes de couleurs, c’est-à-dire quatre nuanciers. Afin d’augmenter ou de réduire l’étape, vous changez simplement la valeur du paramètre Etapes. Cette action faite, vous appuyez sur le bouton Ok pour valider. A part cela, dans le menu du panneau, vous pouvez également modifier le mode d’affichage des nuanciers. Par défaut, vous avez Teinte et Ombre. Vous pouvez aussi choisir le mode Chaude/Froide. Pour cela, vous activez simplement l’option Afficher Chaudes/Froides. Il est aussi possible de choisir l’Affichage Vive/ Eteinte. Il est à noter que ces modes d’affichage sont souvent nécessaires pour la création d’un dégradé de couleur sur un objet. En effet, à partir de ces nuances de couleur, vous pouvez sélectionner facilement la couleur pour le dégradé. En n’oubliant pas que la création de dégradé sur un objet dans Illustrator, se fait à partir de l’outil Filet dégradé. Pour conclure, à partir du panneau Couleur, le choix de couleur pour un objet devient plus facile.