article(s) dans votre panier VOIR

Différence entre Photoshop et Illustrator CC 2017

  • Vidéo 1 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différence avec Photoshop (pixel, vecteur)
00:00 / 10:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend la différence entre Photoshop et Illustrator CC 217. L’objectif est de voir les avantages de travailler sur Illustrator. Pour commencer, la différence fondamentale entre Illustrator et Photoshop est que Illustrator travaille les images en vectorielle, tandis que Photoshop travaille en pixellisation. Une image vectorielle est une suite d’algorithmes qui permet d’avoir des images de formes finies. Le pixel quant à lui représente la plus petite entité de l’image avec un aplat de couleur. Ainsi, lors de l’agrandissement des images vectorielles, le contour des images reste uniforme c’est-à-dire que quel que soit le niveau d’agrandissement, l’image reste continue. Par contre, d’une première vue, les images pixellisées présentent un effet escalier sur le contour. De plus, lors de l’agrandissement, l’effet de pixellisation est plus évident. En effet, les carrés de pixellisation s’agrandissent au fur et à mesure que vous zoomez l’image. En ce qui concerne la modification des images, Illustrator par sa vectorisation des images, permet une modification instantanément. Ainsi, vous pouvez retravailler facilement l’image tant sur sa forme que sur son contenu. A part cela, l’avantage d’Illustrator se révèle également lors de la conception de dessin. Dans la mesure où les différents objets constituant l’image sont des parties indépendantes les unes des autres, vous avez ainsi la possibilité d’agir sur une partie d’élément incorporé dans une image sans modifier les autres parties. Par contre, Photoshop met une image sur une seule entité. De ce fait, vous ne pouvez agir sur une partie d’une image que lorsque vous le mettez sur un calque indépendant. Cependant, Photoshop facilite le montage et la retouche d’image. Pour terminer, il faut savoir que l’avantage des gammes Adobe est la simplicité d’aménagement de l’espace de travail en dépliant les palettes et les outils et autres. Pour conclure, cette formation permet de connaitre la différence entre Illustrator et Photoshop afin de mieux choisir le logiciel adéquat pour le travail que vous souhaitez effectuer.