article(s) dans votre panier VOIR

Créer, organiser et verrouiller sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 37 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer, organiser et verrouiller
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Illustrator CC 2017, Pierre Strapelias vous apprend les options Créer, Organiser et Verrouiller. L’objectif de cette formation est de développer les procédures à suivre pour l’utilisation de ces commandes. En ce qui concerne l’option Créer, celle-ci sert à éditer un nouveau calque. Pour ce faire, vous développez l’onglet Calques afin d’utiliser le menu contextuel de ce panneau. Dans ce menu, vous optez pour l’option Nouveau Calque. Dans ce sens, vous êtes en mesure de le donner un nom. A part cette méthode, un outil Nouveau calque qui se trouve dans l’onglet peut être utilisé pour la création du calque. Il en est de même pour la suppression. En effet, soit vous utilisez l’option Supprimer calque du menu contextuel, soit vous choisissez l’outil Supprimer la sélection disponible dans la fenêtre de l’onglet. Par la suite, chaque calque avec tous les éléments qui le composent, peut être copié. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le calque concerné. De ce fait, tous les sous calques compris à l’intérieur sont aussi sélectionnés de façon automatique. Suite à cette action, vous utilisez une fois encore le menu contextuel dans lequel vous usez de l’option Dupliquer calque. Par conséquent, vous apercevez deux calques du même nom et de même contenu dans l’onglet calques. Il est à noter que dans le cas où le calque est nommé, l’intitulé dans les options du menu contextuel est remplacé par l’appellation du calque utilisé. Concernant l’option Verrouiller, vous sélectionnez le calque. Cette action faite, vous allez dans la partie de l’icône représentant le trait qui détermine la couleur du calque. Pour continuer, vous y faites un clic afin d’Activer le verrouillage. Dans ce sens, vous pouvez soit verrouiller l’ensemble du calque et des sous calques, soit quelques éléments du calque. En conclusion, ces trois options vous permettent d’appliquer des actions facilement sur un ou plusieurs calques en connaissant toutes les méthodes possibles.