article(s) dans votre panier VOIR

Bibliothèque de dégradés de couleurs sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 30 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bibliothèque de dégradés de couleurs
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Illustrator CC 2017, le formateur professionnel vous explique la bibliothèque de dégradé de couleurs. L’objectif est de se servir de la bibliothèque dans le cadre de réaliser une forme parfaite. Comme modélisation, vous pouvez par exemple mettre en place un citron. Dans ce sens, soit vous utilisez le Pathfinder soit le Concepteur de forme. Dans cette illustration, l’expert opte pour le concepteur de forme afin de mettre en évidence les deux bouts. A ce stade, le contour est bien clair mais l’intérieur est vide. C’est à partir de ce moment que vous utilisez la bibliothèque de dégradé. Ainsi, vous effectuez un clic droit sur n’importe quelle zone du logiciel. Ceci étant fait, vous choisissez la fonction Ouvrir la bibliothèque de nuances puis Dégradés. L’idée est de prendre la commande dédiée aux teintes des fruits et légumes. De cette manière, les couleurs se rangent sur le panneau des dégradés et vous sélectionnez celle qui est consacrée au citron. En validant, vous remarquez que le rendu n’est pas très réaliste car le dégradé est très remarqué le long du citron. Afin d’y remédier donc, il est nécessaire de modifier les couleurs de sorte à ce que le dégradé ne se remarque pas. En effet, le citron est en général de couleur unie et que la différence ne se repère que sur une petite partie. Dans ce sens, vous allez jouer sur les modulations de couleur pour que le résultat obtenu se rapproche davantage du citron tel que vous le voyez en vrai. Une autre option pour aboutir à cette même fin est de modifier manuellement une autre couleur. A ce sujet, vous devez éditer la couleur en double cliquant dessus. Il ne vous reste alors qu’à bouger les curseurs de saturation jusqu’à avoir la teinte adaptée. Pour conclure, ce cours vous aide à maîtriser les éléments de la bibliothèque de saturation par rapport à la forme recherchée.