article(s) dans votre panier VOIR

Alignement et Espacement Répartition des Objets sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 42 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alignement et Espacement Répartition des Objets Alignement de point
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet du logiciel Illustrator CC 2017, le formateur expert vous explique l’alignement, l’espacement, et la répartition des objets. L’objectif est de parvenir à structurer les éléments du plan de manière organisée. Pour y parvenir, vous sélectionnez un élément. A partir de cela, vous avez l’option Alignement que vous pouvez choisir dans le menu Fenêtre. Suite à cette action, une fenêtre d’alignement apparaît sur le plan de travail. Il est à noter que vous êtes en mesure d’aligner soit un objet, soit plusieurs objets à la fois. Dans la fenêtre, vous avez quelques types d’alignement dont l’alignement horizontal à droite, l’alignement horizontal à gauche, l’alignement horizontal au centre, l’alignement vertical au centre, l’alignement vertical en haut et l’alignement vertical en bas. Quant à la section Répartition des objets, vous disposez autant d’options que la section Alignement telle que la distribution verticale au centre, la distribution verticale en haut et plus encore. Afin de préciser le critère de répartition des objets, vous allez dans le menu Aligner. Cette action faite, vous avez trois options qui sont Aligner sur une sélection, Aligner sur un objet clé et Aligner sur le plan de travail. En choisissant l’option Aligner sur les objets clés, un élément doit être défini comme étant cet objet. Pour ce faire, vous sélectionnez tout le plan de travail avant d’activer cette option. Par la suite, vous précisez l’objet clé. De ce fait, l’alignement se fait en fonction de ce dernier. Par contre, si l’alignement se base par rapport au plan du travail, soit les objets se calent au fond du plan de travail, soit ils se placent au centre de celui-ci. En outre, dans le menu contextuel de la section Alignement, vous avez aussi l’option Utiliser les limites d’aperçu. Concernant l’option Aligner sur une sélection, la répartition ou l’alignement se limite à une sélection du plan de travail. En conclusion, l’utilisation de l’outil Alignement vous permet de maîtriser l’emplacement cohérent de tous les objets visibles sur le plan de travail.