article(s) dans votre panier VOIR

Variables calculées sur Google Data Studio

  • Vidéo 23 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Variables calculées
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Google Data Studio, l’auteur vous explique les variables calculées. L’objectif de ce tuto consiste à créer des champs personnalisés et de faire des calculs. Pour ce faire, vous activez la vue sur tous les champs. Par la suite, vous cliquez sur l’icône + pour créer un champ calculé. A cet effet, vous saisissez le nom du nouveau champ puis le libellé. Dans la ligne de saisie Formule, vous mettez en relation deux ou plusieurs champs pour obtenir un calcul de leurs valeurs en fonction de l’opérateur que vous utilisez. Vous appuyez ensuite sur le bouton Créer un champ pour concrétiser l’action. Une fois le champ créé, vous avez la possibilité d’émettre une brève description pour expliquer la fonction de celui-ci. Par la suite, vous basculez vers un rapport au niveau duquel vous autorisez la modification. Dans ce cadre, vous choisissez un élément de représentation puis vous en tracez une zone sur le plan de travail. Suite à cela, vous allez dans le volet Propriétés du graphique puis vous déterminez la source de données. Dans ce cas, vous sélectionnez celle qui contient le champ créé dans les étapes précédentes. Vous affectez ensuite ce champ pour la section Statistique. En se basant sur ce système de formule, vous avez la possibilité d’élaborer des calculs allant des plus simples aux plus complexes. Par ailleurs, vous avez la possibilité de dupliquer un champ et d’en changer le type de valeurs contenues. De cette manière, vous facilitez leur manipulation dans les différents calculs. D’autre part, lorsque vous souhaitez générer des formules complexes, vous disposez du menu Aide. Pour l’afficher, vous cliquez sur l’icône ?. A cette issue, vous accédez aux différents modules d’aide en ligne. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs syntaxes et de différents exemples de formules. En complément de cela, vous accédez à une liste des fonctions Data Studio dans la section Ressources associées. Pour conclure, l’utilisation de formules vous permet de générer des champs calculés.