article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les modèles disponibles sur Google Data Studio

  • Vidéo 20 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les modèles disponibles
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo pour apprendre Google Data Studio, l’expert formateur vous montre l’utilisation des modèles disponibles. L’objectif est de voir les modèles de mise en forme d’un rapport proposés par Google Data Studio. Pour commencer, vous travaillez à partir d’un nouveau rapport. Par la suite, dans l’interface de ce dernier, vous disposez dans la partie d’accès aux documents d’une liste de modèles de rapports disponibles dans Google Data Studio telle que Marketing d’Acme, PPC pour le commerce électronique, Vue d’ensemble d’AdWords. Pour découvrir les autres modèles disponibles, vous cliquez sur l’option Tous les modèles. En faisant cette action, une interface Commencer un nouveau rapport s’affiche. Cette interface liste les différentes modèles de mise en forme d’un rapport. A ce sujet, chaque modèle se différencie des autres tant dans le style d’affichage des données que dans les formes. De plus, chaque modèle est spécialement conçu pour traiter des données caractéristiques. Dans ce sens, le modèle à utiliser doit être choisi en fonction de la représentation adéquate des données. Une fois le modèle choisi, vous y faites un clic afin d’avoir un aperçu du rendu de celui-ci. Pour valider l’utilisation du modèle sélectionné, dans l’interface de visualisation, vous cliquez sur le bouton Utiliser le modèle. En choisissant ce modèle, une boîte de dialogue Créer un rapport s’affiche. Dans cette boîte de dialogue, vous choisissez les données à représenter dans ce modèle. Pour cela, dans le champ Nouvelle Source de données, vous sélectionnez la source puis vous cliquez sur le bouton Créer un rapport pour confirmer. De ce fait, les informations sont chargées automatiquement dans le modèle en fonction de l’interprétation de Google Data Studio. Toutefois, vous avez la possibilité d’apporter des modifications sur le style et le contenu du rapport. Pour conclure, cette formation permet de connaître les différents modèles de rapport dans Google Data Studio.