article(s) dans votre panier VOIR

Titre à trouver sur Google Data Studio

  • Vidéo 3 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes sources de données
00:00 / 00:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Google Data Studio, l’expert vous présente les différentes sources de données. Ce cours vidéo a pour objectif d’acquérir les données nécessaires à la création de graphiques. Dans l’utilisation de Google Data Studio, vous avez le choix de soutirer des données à partir des applications de la suite Google 360 ou d’autres sources de données externes. En effet, ces informations sont utiles pour agrémenter le tableau de bord que vous créez. A part cela, la création des graphiques nécessite des données chiffrées exploitables pour les représenter dans un visuel adapté, illustratif et cohérent. A cet effet, vous êtes en mesure d’intégrer dans un unique tableau de bord des données issues de différentes sources. Il peut s’agir, entre autres, de Google Analytics, de Google AdWords, de YouTube et bien d’autres encore. A partir de cela, vous aboutissez à une représentation synthétisée des données dans un cadre unique. De cette manière, vous facilitez la présentation des informations utiles tout en suscitant la compréhension d’une audience donnée. Toutefois, il est à préciser que l’utilisation des sources est contrainte à un certain nombre d’applications seulement. Dans ce contexte, vous privilégiez les outils tiers à cette application. Dans ce sens, vous préconisez l’utilisation des applications de la suite Google 360 pour optimiser la recherche d’informations. En ce qui concerne les outils de recherches externes, vous avez la possibilité d’utiliser PostgreSQL, MySQL ainsi que DoubleClick Campaign Manager. Cette restriction est surtout due au fait que cette application est une nouveauté des plus récentes. Toutefois, en se développant, elle étend les sources de données utilisables qui lui sont associées. C’est en effet le cas des produits qui intègrent le marché informatique. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de prendre connaissance des conditions et des voies d’utilisations des sources de données par rapport à Google Data Studio.