article(s) dans votre panier VOIR

Source de données : connexion de Google Data Studio à Google Analytics

  • Vidéo 6 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Source de données : connexion à Google Analytics
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour apprendre Google Data Studio, Julien Coquet vous apprend la connexion à Google Analytics comme source de données. L’objectif est d’importer des données à utiliser dans cette application. Afin d’y parvenir, dans Google Data Studio, vous allez dans l’onglet Tous. Dans l’interface de cet onglet, vous entrez dans le volet gauche pour sélectionner le menu Source de données. Par la suite, vous disposez d’une liste de toutes les données récemment utilisées. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de modifier l’intitulé d’une donnée. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône de paramétrage au niveau de la donnée afin de choisir l’option Renommer. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous saisissez le nouveau nom de la donnée dans le champ dédié à cet effet. Pour valider la nouvelle nomination, vous cliquez sur le bouton Renommer. Dans le cas où vous souhaitez importer des nouvelles données, vous sélectionnez l’icône +. En faisant cette action, une interface de création de source de données s’affiche. A ce niveau, vous déterminez le nom de la nouvelle source de données en le saisissant dans le champ Renommer. Une fois la nomination faite, vous allez dans la section Connecteurs. Parmi la liste affichée, vous cliquez sur Google Analytics. A cet effet, vous affichez le menu déroulant Comptes en notant qu’il est indispensable de connecter le compte contenant les données dans Data Google Studio. Par la suite, il suffit de sélectionner ce compte puis de choisir la source de données. L’action faite, vous validez en cliquant sur le bouton Associer. De ce fait, cette source de données est automatiquement chargée dans Google Analytics. Pour terminer, vous utilisez le bouton Créer le rapport pour ajouter la source de données aux rapports de Data Studio. En conclusion, cette formation permet de charger des données de rapport via Google Analytics.