article(s) dans votre panier VOIR

Se repérer sur Google Data Studio

  • Vidéo 5 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Se repérer
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre comment se repérer dans Google Data Studio. Le but de cette vidéo est de se familiariser avec les éléments de l’interface de ce logiciel. Pour commencer, dans l’entête de l’interface vous disposez de l’intitulé du logiciel qui vous informe que celui-ci appartient à la suite 360 de Google et que vous êtes dans la version bêta. Dans ce cadre sont aussi représentées les icônes pour les comptes entreprise et les comptes personnels connectés pour l’utilisation du logiciel. Lorsque vous cliquez sur l’icône du mode Grille, vous constatez les différentes applications de la suite 360 parmi lesquelles vous trouvez des outils tiers à Data Studio. A partir de cette grille d’outils, vous êtes en mesure de basculer d’une application à une autre facilement. Mis à part cela, vous accédez aux options d’aide en utilisant le menu à trois points. Il est à remarquer que l’interface de cette application est, par défaut, en anglais. Dans le cas où vous souhaitez utiliser la version française, il suffit de saisir après l’adresse URL ?hl=fr. En faisant cette action, vous parvenez à traduire l’interface en français. Pour faciliter l’utilisation de Data Studio, vous accédez à différents didacticiels vidéo. Ils vous aident à acquérir les notions de base pour utiliser à bon escient cette application. D’autre part, vous avez un champ de recherche qui vous permet d’accéder à des documents spécifiques. En complément de cela, vous avez la possibilité de faire un tri dans les éléments trouvés. Dans ce cas, vous avez le choix de les classer suivant les dates de modification et de création ou selon leur nom. Par ailleurs, vous disposez d’une section pour la création de rapport. Par rapport à cela, vous générez un nouveau document vide ou vous utilisez un des modèles proposés. Dans le volet gauche, vous disposez des options pour la visualisation des rapports et des sources de données. En ce qui concerne les différents onglets, Mes rapports vous permettent d’afficher ceux que vous créez tandis que Partagés avec moi accède aux rapports créés par d’autres comptes. Enfin ; l’onglet Corbeille regroupe les documents inutilisés. Il est donc possible de les rétablir pour tout usage ou de les supprimer de manière définitive. Pour conclure, ce cours vous permet d’appréhender les options de Data Studio.