article(s) dans votre panier VOIR

Mises en page: placement d'élements sur Google Data Studio

  • Vidéo 17 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mises en page: placement d'élements
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo basé sur l’apprentissage de Google Data Studio, le formateur expert vous montre comment placer des éléments pour la mise en page. Le but de ce cours en ligne est de travailler la présentation d’un tableau de bord. Pour cela, vous faites en sorte d’utiliser les constituants d’un tableau de bord de façon bénéfique pour la visualisation et la compréhension de celui-ci. En effet, ce tableau de bord doit être élaboré pour donner une vision claire et synthétique des données exploitées à cette issue. Dans ce cadre, il est nécessaire de respecter le sens arbitraire de lecture. En d’autres termes, la visualisation du tableau de bord se fait, dans le sens vertical, de haut en bas. Par contre, dans le sens horizontal, elle se fait de la gauche vers la droite. A cet effet, la lecture des éléments se fait suivant un balayage en Z afin de les parcourir un à un suivant la cohérence et l’enchaînement entre eux. En tenant compte de ces conditions, vous placez les éléments du tableau de bord en fonction de leur importance et de leur niveau d’intérêt pour le projet concerné. Dans ce sens, vous travaillez surtout sur le côté esthétique dans la présentation des éléments. A cette issue, vous aboutissez à une présentation agréable rien qu’au visuel sans entrer dans les détails. Dans ce contexte, le positionnement de ces éléments contribue aussi à améliorer la présentation du tableau de bord. Dans cette tâche, vous faites alors en sorte de départager les éléments sur le plan de travail de manière aérée et bien alignée. En prenant toutes ces dispositions, vous générez une présentation acceptable pour ceux à qui elle est destinée. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de comprendre l’importance de la disposition des éléments dans un tableau de bord.