article(s) dans votre panier VOIR

Je crée mon premier élément de rapport sur Google Data Studio

  • Vidéo 7 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Je crée mon premier élément de rapport
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation relative à Google Data Studio, l’auteur vous apprend la création d’un élément de rapport. Le but de ce tuto en ligne est de comprendre les étapes à suivre pour aboutir à un tableau de bord bien élaboré. Dans un premier temps, il est indispensable de disposer d’une collection de données à exploiter dans le rapport. Une fois la source de données déterminée, vous avez la possibilité de l’utiliser pour la création de tableau de bord. A cet effet, l’option Modifier vous permet d’autoriser ou de restreindre les modifications sur le rapport. Cette option est utile pour améliorer les rapports en place. Selon les autorisations que vous acquérez, cette option vous donne aussi la possibilité de contribuer dans un rapport partagé. Dans ce cadre, vous disposez aussi de différents menus qui accèdent à diverses options pour l’élaboration du rapport. A part cela, vous avez une barre composée de plusieurs outils courants. Parmi ces outils, vous remarquez Actualiser les données, le Pointeur, ainsi que les outils de rétablissement et d’annulation d’actions. Dans le cadre de l’exploitation des données, vous disposez des outils de mise en place de graphiques. Pour en utiliser, vous cliquez sur le graphique qui convient. Par la suite, vous tracez sur le plan de travail une zone de rapport. Pour ce faire, vous maintenez le clic puis vous faites glisser le curseur jusqu’à obtenir la taille de la zone recherchée. En faisant cette action, vous bénéficiez d’une représentation des données à la source suivant le type de graphique sélectionné. Par rapport à cela, vous remarquez dans le volet droit de l’interface deux onglets distincts se rapportant aux propriétés du graphique. Le premier onglet concerne les données exploitées. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de choisir l’option de détermination de la plage de données par défaut suivant Automatique ou Personnalisé. Par contre, le second onglet correspond au style à appliquer sur le graphique. Pour conclure, cette formation vous permet de connaître les outils pour mettre en place un graphique à partir de données.