article(s) dans votre panier VOIR

Données tierces sur Google Data Studio

  • Vidéo 21 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Données tierces
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment ajouter des données tierces dans Google Data Studio. L’objectif de ce cours est de créer plusieurs sources liées à un document dans Google Docs. En effet, il est possible de se connecter à d’autres données qu’Analytics dans Google Docs. Il s’agit des données tierces. Pour ce faire, vous allez dans la page d’accueil de Data Studio pour choisir une source de données. De ce fait, vous ajoutez une source de données que vous choisissez parmi les anciens documents puis sur Data Studio. En conséquence, la source de données de référence est créée. Suite à cela, vous cliquez sur l’onglet Associer. Dans ce cas, deux possibilités se présentent. D’une part, vous choisissez l’option Créer le rapport. Par la suite, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre est le nouveau rapport à créer. Dans ce rapport, vous ajoutez la nouvelle source de données que vous venez de créer. D’autre part, dans l’ancien rapport de Data Studio, vous créez une nouvelle page dans laquelle vous générez un graphe. De cette manière, vous avez la possibilité d’associer la nouvelle source de données à ce graphe. D’une autre façon, vous créez un tableau dans Google Docs pour en faire une deuxième source de données. Une fois le tableau créé avec ses valeurs, vous revenez dans Data Studio pour la création de cette deuxième référence. Concernant, le nouveau rapport dans Data Studio, vous y insérez des données à partir de ce tableau référence. Ainsi, vous avez la possibilité de créer d’autres références pour les lier au document. Dans ces références, vous cliquez sur les données et les valeurs qui conviennent pour les ajouter dans le document. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous apprend à lier plusieurs références de Google Docs à un seul rapport dans Google Data Studio.