article(s) dans votre panier VOIR

Bases de données externes sur Google Data Studio

  • Vidéo 22 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bases de données externes
00:00 / 00:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour l’apprentissage de Google Data Studio, le formateur expert vous présente les bases de données externes. Le but de ce tutoriel vidéo est de connaître les sources de données qui ne sont pas compris dans les applications de Google. Pour ce faire, vous consultez la liste des connecteurs. A ce niveau, les sources de données externes les plus favorisées sont MySQL et PostgreSQL. Dans l’utilisation de MySQL, vous employez l’option de base relative à URL JDBC. Par rapport à cela, vous effectuez une authentification de la base de données. Pour y parvenir, vous entrez sur la ligne correspondante le nom de l’hôte ou l’adresse IP. En plus de cela, vous saisissez le port. Toutefois, cette information est facultative. Suite à cela, vous accédez à la ligne de saisie pour la base de données. Elle vous permet de déterminer les données que vous souhaitez exploiter. Par la suite, vous inscrivez le nom d’utilisateur puis vous entrez le mot de passe s’y afférant. Pour terminer, vous appuyez sur le bouton Authentifier. En faisant cette action, vous êtes en mesure d’établir un rapport à partir des données et des tables issues de la source sélectionnée. Vous faites de même lorsque vous utilisez PostgreSQL. Il est à noter que lorsque vous utilisez ce type de source de données, vous êtes contraint d’effectuer des mises à jour de façon manuelle et systématique. En effet, lorsque vous utilisez des bases de données externes, l’importation d’informations n’est pas tout à fait automatique. De ce fait, les données que vous obtenez ne sont pas liées à la source. A cet effet, il est indispensable d’actualiser ces informations reçues. De cette manière, vous accédez aux modifications effectuées à la source pour pallier aux informations obsolètes. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet de connaître les modalités d’utilisation des sources de données externes.