article(s) dans votre panier VOIR

Accéder à Google Data Studio

  • Vidéo 4 sur 24
  • 1h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accéder à Data Studio
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Google Data Studio, l’expert vous apprend l’accès à Data Studio. L’objectif est de voir différentes étapes pour utiliser Google Data Studio. Il est à noter que l’outil Google Data Studio est créé par la firme Mountain View. Il permet de transformer les données en tableaux et en rapports. De plus, Google Data Studio permet de lire, de partager et de personnaliser les données importées. Pour accéder à Google Data Studio, vous devez avoir, au préalable, un compte Google. Ce compte peut être un compte utilisateur Google ou un compte professionnel. Pour continuer, vous lancez la connexion à ce compte. Par la suite, pour trouver Google Data Studio, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans la barre de navigation. Dans cette barre, vous accédez à Data Studio à partir duquel vous déployez une liste de liens. Parmi ces liens, vous sélectionnez Easily Build Custom Reports and Dashboard – Google Data Studio. Il est à noter que cette page est rédigée en version anglaise. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous saisissez le lien datastudiogoogle.com dans la barre de navigation. Suite à cela, vous validez le lien en appuyant sur la touche Entrée. En faisant cette action, vous ouvrez l’interface de Google Data Studio. Vous avez aussi la possibilité d’accéder à cette page via les blogs comportant un lien d’accès. Par ailleurs, en enregistrant le lien d’accès à Google Data Studio dans le marque-page, vous facilitez l’utilisation ultérieure de cette application. Afin d’y parvenir, vous allez au niveau du ruban d’outils de l’interface du page. Vous cliquez ensuite sur l’icône Bookmark Added. Suite à cela, il suffit de cliquer sur le bouton Finished pour terminer le processus. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour atteindre Google Data Studio.