article(s) dans votre panier VOIR

Appréhender la saisie des notes avec l’outil Entrée Simple

  • Vidéo 10 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appréhender la saisie des notes avec l’outil Entrée Simple
00:00 / 11:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique comment appréhender la saisie des notes avec l’outil Entrée Simple. Le but de cette vidéo est de vous montrer une méthode rapide de saisie de votre partition. Pour ce faire, vous utilisez les touches directionnelles pour placer votre note sur la portée puis vous choisissez le pavé numérique pour afin de mettre le type de note. Par défaut, le chiffre 5 représente la noire et la figure rythmique des notes évolue avec le chiffre qui la représente. Par contre, le chiffre 9 s’utilise pour faire des triolets. De même, le chiffre 0 est réservé pour les silences précédé de sa valeur rythmique. Par ailleurs, le + et le - correspondent respectivement au dièse et au bémol. Quant au point, il sert à pointer les notes. Enfin, le slash illustre les liaisons de prolongation. Après cela, vous validez chaque note avec la touche Entrée. Par contre, pour supprimer une note, vous sélectionnez la note puis vous appuyez Suppr. Vous pouvez aussi utiliser Ctrl+Z pour supprimer la dernière note que vous avez placée. La commande Ctrl+flèche directionnelle vous permet de changer de portée. Pour passer des notes sur la portée en clé de Fa, vous utilisez l’outil de sélection puis vous tapez Alt+Maj+flèche bas. Pour l’action inverse, vous sélectionnez l’emplacement d’origine des notes et vous tapez le même raccourci avec la flèche haut. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de faciliter l’écriture des partitions.