article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des menus déroulants

  • Vidéo 9 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des menus déroulants
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait la présentation des menus déroulants du logiciel Finale 25. L’objectif est de se familiariser avec des fonctions du logiciel. A ce sujet, les menus déroulants comme son nom l’indiquent, sont constitués de plusieurs commandes accessibles à partir d’une liste. Cela concerne plus précisément des outils, des menus et contrôles de lecture. Pour chaque action possible dans le logiciel donc, vous avez une option dédiée à celle-ci dans ces listes. Vous pouvez par ailleurs établir un changement d’indication dans une mesure. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Indication de mesure sur la barre d’outils. Ceci étant achevé, vous glissez votre curseur sur la note puis vous faites un clic droit. Vous obtenez ainsi l’une des listes déroulantes et vous choisissez l’un d’eux. L’étape suivante consiste à passer à la note suivante. Quant au changement de tonalité, vous cliquez sur l’icône relative à cette manipulation. Cela ouvre également l’une des listes déroulantes et il suffit de déterminer un mode. Toutefois, vous avez le choix de définir un mode personnalisé, c’est-à-dire paramétré par vous-même. Pour terminer, vous pouvez changer la clé dédiée à la prochaine mesure. Afin d’y arriver, vous sélectionnez l’outil Clé puis, vous mettez votre curseur dans la mesure. Il ne vous reste après qu’à prendre une clé parmi les propositions. Pour conclure, l’utilisation des menus déroulants vous permet de manipuler correctement votre travail sur le logiciel Finale 25.