article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des extensions de fichiers

  • Vidéo 7 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des extensions de fichiers
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous fait une présentation des extensions de fichiers sur le logiciel de notation musicale Finale 25. L’objectif est de vous montrer les types de format pris en charge par le logiciel. Il faut savoir que lorsque vous faites un enregistrement de partition sur Finale, l’extension s’appelle .musx. Cette partition peut être imprimée et/ou envoyée à une personne ayant le même logiciel. Il vous est donc possible d’envoyer la partition en exportant le fichier. Pour y arriver, vous entrez dans le menu Fichier puis vous exportez selon la destination. Pour une version antérieure entre 2007 et 2012, vous l’exportez en XML. Le destinataire l’importe par la suite en XML. Pour quelqu’un ne disposant pas de logiciel, vous choisissez l’extension PDF. L’exportation en MIDI permet de l’envoyer sur un logiciel audio. Celle-ci se transforme en une sorte de bande comme un magnétophone. Ainsi, elle permet de rajouter des pistes MIDI. Pour un fichier audio sur Finale, vous l’envoyez en mp3. A cet effet, vous entrez dans le menu MIDI/AUDIO et vous choisissez Lecture via MIDI. Ensuite, vous revenez dans Fichier pour l’exporter en audio. De cette manière, une nouvelle fenêtre apparaît et vous cochez sur Fichier mp3 compressé. Ce fichier peut être envoyé comme une pièce jointe. A titre de rappel, vous faites une sauvegarde automatique en allant dans Edition puis Option de programme. Ensuite, vous choisissez Enregistrer et vous insérez les minutes d’actualisation pour la sauvegarde. En conclusion, cette vidéo vous simplifie la lecture de vos éléments depuis Finale 25.