article(s) dans votre panier VOIR

S'initier à l'outil Tonalité

  • Vidéo 15 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
S'initier à l'outil Tonalité
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre l’utilisation de l’outil Tonalité dans Finale 25. L’objectif est de pouvoir changer la tonalité de votre composition. Pour commencer, vous cliquez sur l’icône de l’outil Tonalité. Par la suite, vous placez votre curseur à l’endroit souhaité. Vous faites un clic droit pour afficher le menu contextuel. Pour continuer, vous choisissez parmi la liste de tonalité affichée. Si la tonalité que vous recherchez ne s’affiche pas dans cette liste, vous cliquez sur Autre. Pour utiliser une tonalité non standard, vous cochez la case Tonalité non linéaire. Après cela, l’onglet Ordre vous permet d’altérer l’ordre des Diez et des Bémols. Vous utilisez la touche Suivante pour passer à l’armure suivante. Cette action vous permet donc de placer des Diez et des Bémols dans l’ordre que vous souhaitez mais aussi de les mélanger. Pour marquer le changement, le logiciel met une double barre de mesure. Cependant, vous pouvez enlever ce dernier marquage. Pour ce faire, vous allez dans le menu déroulant Partition et vous choisissez Options de réglage de la partition. Suite à cette action, une fenêtre apparaît. Vous sélectionnez alors l’option Tonalité dans la colonne de gauche. Cette action faite, vous cochez Annuler la tonalité sortante. Pour finir la modification de la police des notes s’effectue dans le Paramètre général de la partition. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de comprendre le fonctionnement de l’outil Tonalité.