article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir l'outil Texte

  • Vidéo 25 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir l'outil Texte
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Joël Basselin vous fait découvrir l’outil Texte dans Finale 25. L’objectif est de voir les manipulations possibles sur l’outil Texte. Pour commencer, vous pouvez travailler en deux modes avec l’outil Texte. Pour le mode Défilement, il vous permet d’affecter votre texte sur une mesure. C’est dire que le texte devient une partie de votre partirions. De ce fait, les textes tapés sont de couleur rose. En mode Page, lorsque vous écrivez un texte, celui-ci s’affecte à la page. En ce que concerne l’activation d’un mode, vous avez deux méthodes. La première consiste à aller dans le menu Affichage. Dans ce menu, il suffit de cliquer sur le mode voulu. Pour la seconde option, vous disposez du raccourci clavier Ctrl+E afin de définir le mode. Quant à l’ajout de texte en mode Page, vous allez dans la barre d’outils pour choisir l’outil concerné. Vous double-cliquez ensuite sur l’emplacement du texte afin de faire un champ de texte et vous saisissez son contenu. Il est par ailleurs possible de supprimer un texte. A ce sujet, vous activez le texte pour appuyer sur la touche Suppr. Quant à paramétrage du style de texte, vous pouvez le surligner. L’idée est d’accéder aux commandes Police, Taille et bien d’autres. Dans le cas où vous souhaitez affecter un texte d’un page sur une mesure, en mode Page, vous faites un clic-droit sur le texte pour ouvrir une boîte de dialogue. Sur cette dernière, vous choisissez Attributs d’encadrement. Sur la fenêtre Attributs de cadre ouverte, vous cochez la case Page puis vous validez. Pour conclure, ce cours vous permet de voir les paramétrages d’un texte.