article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'outil Tempo

  • Vidéo 32 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'outil Tempo
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à Finale 25, le logiciel de notation musicale, l’auteur vous explique comment utiliser l’outil Tempo. L’objectif de cette vidéo consiste à vous montrer l’utilité de cette fonction dans l’éditeur de partitions. Pour commencer, vous passez en mode Studio. Pour ce faire, vous allez dans le menu Affichage puis vous sélectionnez le mode Studio. Cette action faite, un panneau s’affiche sur votre éditeur. Ce panneau vous permet de régler les volumes mais surtout le tempo. Dans ce cas, vous utilisez le bouton Edit de la section TempoTap. Après cela, vous avec un graphique qui représente un métronome et les barres de mesures de votre partition avec leur indication métrique. Vous sélectionnez alors la ou les mesures concernées en maintenant le clic gauche. Vous allez ensuite dans l’Outils MIDI pour Echelonner si vous faites des variations de tempos. Par contre, pour fixer un tempo constant vous optez pour la commande Mettre à. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend à gérer le tempo dans Finale 25.