article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'outil Speedy

  • Vidéo 26 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'outil Speedy
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Finale 25, l’expert vous montre comment utiliser l’outil Speedy. Le but est de saisir de la musique d’une manière particulière. Il faut savoir qu’Entrée Speedy est un outil par défaut intégré sur Finale 25. En cliquant dessus, vous avez un menu déroulant. Ainsi, pour utiliser un clavier MIDI, vous devez le souligner en cliquant dessus. Ensuite, dès que vous définissez sur une mesure, vous avez un cadre Speedy. Vous y trouvez des indications telles que V1 pour voix une ainsi qu’un curseur qui monte et descend à l’aide des touches directionnelles. Pour écrire des notes, vous ramenez ce curseur à la hauteur de la ligne où vous placez la note. Par la suite, vous appuyez directement sur le chiffre qui correspond à la note. Il est à noter que la touche Entrée ne fonctionne pas pour le mode Speedy. A la place, vous appuyez directement sur la figure rythmique. Cependant, lorsqu’une mesure est pleine, l’outil passe automatiquement à la mesure suivante. D’autre part, l’Entrée Speedy permet d’entrer des N olets. Avant de l’ajouter, vous devez le mentionner. Pour cela, vous maintenez la touche Ctrl et vous appuyez sur le chiffre correspondant, 5 pour un quintolet. Après cela, vous placez votre curseur et vous appuyez N fois sur la touche correspondant à la note. Enfin, un clic sur le blanc de la partition permet de quitter le mode Speedy. Pour conclure, vous savez maintenant écrire votre musique d’une manière un peu plus vite avec l’outil Speedy.