article(s) dans votre panier VOIR

Se servir de l'outil Spéciaux

  • Vidéo 30 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Se servir de l'outil Spéciaux
00:00 / 07:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Finale 25, le logiciel de notation musicale, le formateur vous apprend à vous servir de l’outil Spéciaux. Le but de cette formation est de vous faire connaître l’utilité des fonctions que l’on trouve dans l’onglet Outils spéciaux. Tout d’abord, pour afficher la palette de cet outil, vous cliquez sur Outils spéciaux dans la barre des menus. Dans cette palette, vous y trouvez dix-huit fonctions différentes les unes des autres. Pour déplacer une note, par exemple, vous utilisez l’outil Position de note de manière horizontale. Tandis que pour paramétrer la tête d’une note, vous vous servez de l’outil Position de tête de note. En outre, si vous voulez régler l’espacement entre les Dièses et les Bémols, vous disposez de l’outil Déplacement d’altération. Dans le cas où vous souhaitez régler la taille de votre hampe, vous avez l’outil Longueur de hampe. Parmi les dix-huit fonctions, vous pouvez également inverser ou changer la place de vos hampes, superposer des notes, ou encore modifier les ligatures. Il vous suffit juste de choisir l’option appropriée pour effectuer ces manipulations. Il faut noter que pour avoir plus de précision, il vous est conseillé d’utiliser les touches directionnelles de votre clavier. Pour conclure, chacune des fonctions vous permet d’agir sur une mesure d’une manière ponctuelle.