article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser l'outil Sélection

  • Vidéo 13 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre à utiliser l'outil Sélection
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à utiliser l'outil Sélection dans Finale 25. L’objectif est de connaître l’utilisation de l’outil Sélection. Pour commencer, vous pouvez activer l’outil Sélection en allant dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous cliquez sur l’icône en forme de flèche qui est l’outil Sélection. Après avoir sélectionné des éléments, cet outil est utile pour faire une duplication, un déplacement ou bien d’autres. Pour sélectionner une mesure dans votre partition, vous placez votre curseur sur la mesure à sélectionner puis vous faites un clic gauche. En ce qui concerne la sélection d’une portée, il suffit de cliquer devant la portée à sélectionner. Quant à la sélection de l’intégralité de votre conducteur, vous combinez la touche Ctrl + A. En ce qui concerne la copie des notes sur les mesures, soit vous sélectionnez les mesures pour faire un cliqué-glissé vers la zone d’emplacement, soit vous sélectionnez les mesures pour maintenir la touche Ctrl puis vous cliquez sur l’emplacement adéquat. Dans le cas où vous souhaitez filtrer les éléments à copier, vous sélectionnez les éléments à copier. Une fois sélectionné, vous allez dans le menu Edition afin de choisir Modifier le filtre. Sur la fenêtre Eléments à copier ouverte, vous cochez les éléments à copier puis vous validez en cliquant sur le bouton Ok. En notant que ce tableau ne se réinitialise pas. Dans ce sens, sur les copies à venir, seuls les éléments cochés sont copiés. Pour ce qui est de la suppression d’un ensemble de note, vous le sélectionnez afin d’appuyer sur la touche Suppr. Par ailleurs, pour transposer les notes, vous sélectionnez l’emplacement des notes concernées. Suite à cela, vous faites un clic droit pour ouvrir une liste d’option. Sur cette liste d’option, vous cliquez sur l’option Transposer. Sur la fenêtre Transposition ouverte, vous disposez de la section Transposer. Cette section vous permet de choisir si c’est une transposition en Haut ou en Bas. Pour conclure, ce tutoriel vous est utile pour voir l’utilisation de base de l’outil Sélection.