article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer l'outil Reprises

  • Vidéo 22 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer l'outil Reprises
00:00 / 07:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous montre comment intégrer l’outil Reprise dans Finale 25. Le but est de mettre des reprises directement avec le menu contextuel. Pour ce faire, vous prenez l’outil Reprise sur la barre d’outils. L’idée est de se servir de la commande Créer une reprise simple. A partir de là, vous pouvez enlever les barres au début et à la fin de votre mesure. Par ailleurs, dans certains cas, la reprise commence au milieu d’une mesure. Pour la travailler, vous sélectionnez d’abord la mesure de départ et vous lui assignez la fonction Créer une barre de début de reprise. Une autre option est également dédiée à marquer la fin. A part cela, il se peut également qu’une barre de mesure soit placée dans une mesure. Dans ce cas, vous sélectionnez le temps où vous voulez installer la barre avec l’outil Sélection puis Reprises en milieu de mesure. Maintenant, vous passez aux mesures de premières et deuxièmes fois. Pour cette action, vous vous servez de l’option Créer une première et deuxième fois. En notant qu’il est possible de supprimer ou de modifier ces mesures. Concernant la mise en place des crochets, vous sélectionnez uniquement les poignets du haut afin de la déplacer suivi de la commande Aligner les crochets. Pour ce qui est du Coda, il peut faire partie d’un certain nombre de mesures en fin de morceau. Dans ce cas, vous définissez les mesures concernées et vous les appliquez la fonction Créer un système de Coda. Enfin, vous suivez les indications dans le tableau qui apparaît. Par contre, si le système est le Coda, vous restez dans l’outil Reprise. Avec un double clic gauche, vous avez le tableau de Sélection de reprise. Pour conclure, vous savez maintenant manier l’outil Reprises.