article(s) dans votre panier VOIR

S'entraîner à l'outil Paroles

  • Vidéo 24 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
S'entraîner à l'outil Paroles
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous donne des astuces pour s’entraîner à l’outil Parole. L’objectif de cette formation est de vous montrer le fonctionnement de cet outil en question. Pour commencer, vous pouvez cliquer sur une note afin d’écrire les paroles. Pour passer à la prochaine note, vous utilisez la barre d’espace. Si vous souhaitez séparer un mot, vous entrez la première syllabe et vous vous servez du tiret sous 6 de votre clavier pour le séparer du deuxième. Il est par ailleurs possible de taper plusieurs mots sous la même note. A cet effet, vous maintenez la touche Ctrl puis vous appuyez la barre d’espacement. Pour Mac, vous utilisez les touches Alt+barre d’espace. En ce qui est d’ajouter un nouveau couplet, vous cliquez sur la note de départ de celui-ci. Il vous suffit après de baisser d’une ligne avec les flèches directionnelles. Cette action vous permet également de choisir une note. Pour travailler sur un couplet, vous entrez dans le menu Parole et vous cliquez sur Fenêtre des paroles. Vous avez à l’intérieur, un menu déroulant pour afficher vos couplets. Les modifications effectuées, vous revenez dans ce menu et vous appuyez sur Assignation par clic. L’idée est d’attribuer une note au texte. Vous recliquez dans ce menu en choisissant Editer les mélismes pour travailler sur celles-ci. Dans le cadre de travailler la hauteur, vous appuyez sur la flèche 1 à gauche du plan de travail. Pour conclure, vous savez désormais comment affecter des paroles dans Finale.