article(s) dans votre panier VOIR

Exploiter l'outil Mise en Page

  • Vidéo 29 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exploiter l'outil Mise en Page
00:00 / 14:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment exploiter l’outil Mise en page sur Finale 25. Le but est de maîtriser des possibilités de perfectionnement de votre travail. Tout d’abord, vous devez apercevoir toute la page. Dans le cas contraire, vous allez dans le menu Affichage, Zoom puis vous appuyez sur Ajuster à la taille de la fenêtre. Pour commencer, vous réglez les marges de pages. Pour cela, vous faites un clic droit sur le poignet à ajuster puis sur Editer les marges. Lorsque la fenêtre apparaît, vous allez modifier les données en fonction de vos besoins. Dans cette option, vous déterminez si les modifications s’appliquent sur toutes les pages ou non. En ce qui concerne les systèmes, vous traitez le système 1 sans les autres étant donné qu’il contient le titre ainsi que le nom du compositeur. Suite à un clic droit dans le système, vous appuyez sur Editer les marges. Ensuite, vous apportez les modifications qui vous conviennent. Pour contrôler les systèmes restants, vous refaites les mêmes procédures. Après, pour modifier l’alignement des systèmes sur une page, vous travaillez sur le système situé en haut. A cet effet, vous modifiez la Distance entre les systèmes. Par ailleurs, vous modifiez la taille de votre page avec les trois dernières options du menu Mise en page. Enfin, il est possible de bouger des portées. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’outil Portée et vous utilisez les poignets. Si vous cliquez à 1cm avant le poignet, la modification s’applique sur les mêmes portées de l’ensemble du système. Pour changer de format, vous passez par le menu Partition, Format de page puis Conducteur. Si vous choisissez le mode Paysage, vous l’appliquez en accédant au menu mise en page. Une fois à l’intérieur, vous cliquez sur Appliquer le format de page maître à toutes les pages. Pour conclure, vous savez désormais comment faire pour avoir de belles mises en page.