article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'option Mesure

  • Vidéo 18 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'option Mesure
00:00 / 10:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Finale 25, l’expert vous fait découvrir l’outil Mesure. Le but est de personnaliser les mesures de vos notes. En premier lieu, l’outil Mesure se trouve en dessous du menu Affichage. Cet outil est accompagné du menu Mesure et il permet d’effectuer des opérations sur les mesures. Premièrement, vous pouvez changer la barre de mesure. Pour ce faire, vous faites une sélection sur une mesure d’une portée accompagnée d’un clic droit. L’idée est de choisir l’option Barre de mesure et il vous suffit de définir une option dans la liste affichée. De cette manière, les mesures ajoutées ne sont visibles que quand vous terminez votre projet. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur une mesure et vous prenez Ajouter des mesures. Il vous suffit après de saisir le nombre de mesures que vous voulez joindre. Pour continuer, l’insertion d’une mesure se fait toujours devant la mesure sélectionnée. Pour y parvenir, vous sélectionnez la mesure sur laquelle vous voulez insérer une mesure. Après cela, vous faites un clic droit et vous cliquez sur Insérer des mesures. Vous pouvez alors déterminer le nombre de mesures à insérer et vous faites OK. Il est à noter que l’insertion de mesures s’applique sur toutes les portées de votre projet. Pour supprimer une mesure, vous sélectionnez celle de la première portée, vous maintenez la touche Maj et vous sélectionnez aussi la mesure alignée à celle de la dernière portée. Il est également possible de sélectionner toutes les mesures alignées car la suppression de mesures s’applique sur toutes les portées de votre projet. La sélection effectuée, vous appuyez sur la touche Suppr. Pour conclure, l’outil Mesure permet de configurer chaque mesure.