article(s) dans votre panier VOIR

Connaître l'outil Graphique

  • Vidéo 31 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître l'outil Graphique
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous fait connaître l’outil Graphique dans Finale 25. L’objectif est de rendre une partie de votre partition sous forme d’image. Pour commencer, vous pouvez activer l’outil Graphique en allant dans la barre d’outils. Il suffit d’un clic sur Outil Graphique pour le mettre en marche. Une fois activé, en mode Page, vous sélectionnez la partie de votre partition que vous aimerez modifier. Pour cela, vous double-cliquez sur la zone en question afin de l’étirer. Vous avez alors la possibilité de régler votre sélection à partir des poignets. L’action faite, vous entrez dans le menu Graphique pour choisir l’option Exporter la sélection. Dans son interface, vous pouvez définir le format de votre exportation. En validant, une fenêtre Enregistrer s’ouvre et vous choisissez l’emplacement de votre exportation. Pour confirmer, vous appuyez sur le bouton Enregistrer. Vous avez par ailleurs la possibilité d’importer des images dans votre projet. A ce propos, sur l’interface de Finale 25, vous activez l’outil Graphique. L’étape suivante consiste à aller dans le menu Graphique afin de sélectionner l’option Placer une image. Par cette action, une fenêtre Placer l’image s’ouvre. Cette dernière est consacrée à la recherche de votre image. Il ne vous reste alors qu’à la prendre pour lui appliquer le bouton Sélectionner. Enfin, vous choisissez un emplacement pour votre image. Pour conclure, cette formation vous permet d’exporter et d’importer une image dans votre projet.