article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir l'outil articulation

  • Vidéo 20 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir l'outil articulation
00:00 / 11:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Joël Basselin vous fait découvrir l’outil Articulation dans Finale 25. L’objectif est de gérer l’utilisation de cet outil. Pour commencer, vous activez l’outil Articulation en allant dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous sélectionnez l’icône correspondant à cet outil. Une fois l’outil activé, vous cliquez sur une note pour ouvrir la fenêtre de l’outil Articulation. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs articulations représentées sous forme d’icône. Pour affecter un raccourci clavier sur une articulation, vous sélectionnez d’abord une articulation. Par la suite, vous maintenez la touche Maj + le raccourci à affecter. Les raccourcis claviers de chacune de ces articulations se trouvent à droite de chaque icône. Pour activer une articulation, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous utilisez la fenêtre Sélection d’articulation. Après cela, vous double-cliquez sur l’articulation souhaitée. Pour la deuxième méthode, il suffit d’appuyer sur le raccourci clavier de votre articulation. En ce qui concerne le paramétrage d’une articulation, vous cliquez au-dessus de l’articulation insérée. Cette opération permet d’afficher une icône violette sur le poignet de l’articulation. La suppression d’une articulation se fait en appuyant sur la touche Suppr. Pour le déplacement, vous utilisez les flèches directionnelles. Pour finir, vous basculez vers le menu Fichier pour enregistrer les modifications apportées. Dans ce menu, vous cliquez sur Enregistrer une bibliothèque. Une boîte de dialogue s’affiche par la suite. Il vous suffit de cocher sur la case Articulation puis vous validez. Pour conclure, cette formation vous permet de comprendre les manipulations possibles avec l’outil Articulation.