article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'outil Accords

  • Vidéo 23 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre l'outil Accords
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend l’outil Accords dans Finale 25. L’objectif est d’ajouter des notes sur votre partition. Pour commencer, vous pouvez activer l’outil Accord en allant dans la barre d’outils. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’icône CM7. En notant qu’un accord est composé d’un ou de plusieurs lettres en majuscules indiquant le nom de l’accord. Cela est accompagné d’un suffixe harmonique. Une fois l’outil activé, pour ajouter un accord dans une partition, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première, il suffit de cliquer sur une mesure de la partition afin de taper l’accord. Concernant la deuxième méthode, vous double-cliquez sur la partition avec laquelle vous souhaitez ajouter la note. La fenêtre Définition d’accord ouverte, vous avez plusieurs champs. Le champ Accord chiffré vous permet d’entrer le nom de l’accord. Concernant le champ Suffixe, il est dédié au suffixe harmonique. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Sélection afin d’ouvrir une liste de suffixes harmonique. Sur cette liste, vous choisissez le suffixe correspondant. Par ailleurs, vous avez le choix de régler la police de votre note. A ce propos, vous vous servez de la commande Options de réglage de la partition. De cette manière, vous personnalisez la police, le style ainsi que la taille. Pour valider, vous cliquez sur Ok. En conclusion, cette formation vous permet d’ajouter des accords et de les paramétrer par la suite.