article(s) dans votre panier VOIR

Connaître le menu Utilitaires

  • Vidéo 35 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître le menu Utilitaires
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Finale 25, le formateur vous fait découvrir le menu Utilitaires. Le but de ce cours est de connaître les principales commandes de ce menu. Premièrement, vous avez la commande Transposition qui permet de changer entre elles la position de deux parties de votre portée. Cette opération peut aussi se faire en sélectionnant la partie à transposer et en faisant un clic droit. Vous avez ensuite la commande Espacement des notes. Cette dernière permet d’insérer un espacement entre deux clés que vous ne voulez pas assembler. Pour l’utiliser, vous sélectionnez l’intégralité de votre projet. Suite à cette action, il suffit d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+4. Pour continuer, il y a la fonction Vérifier la notation. Celle-ci permet d’afficher la durée de votre morceau. Pour ce faire, vous sélectionnez l’intégralité de votre morceau et vous choisissez l’option Vérifier le temps écoulé dans le sous-menu Vérifier la notation. Par la suite, une palette s’ouvre et affiche le résultat correspondant à votre requête. Après cela, la commande Direction des hampes sert afin de définir la direction des hampes d’une sélection. Pour cela, il vous suffit de sélectionner une partie de votre portée et de définir ensuite la direction des hampes de celle-ci. La dernière section du menu Utilitaires regroupe deux commandes. Premièrement, vous avez la commande Modifier. Elle consiste à configurer directement chaque élément de votre projet. Puis, il y a la commande Changer d’instrument. Pour s’en servir, vous faites une sélection sur une mesure et il vous suffit de cliquer dessus et de définir l’instrument. Pour conclure, le menu Utilitaires regroupe les commandes pour gérer chaque élément de votre projet.