article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le menu Edition

  • Vidéo 34 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre le menu Edition
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend le menu Edition dans Finale 25. Le but de ce tutoriel consiste à maîtriser les outils et les commandes intégrés dans ce menu. Pour commencer, vous avez le sous-menu Annuler Mesure-Effacer pour annuler une saisie. Vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl+Z pour accéder à cette fonction. Par contre, pour rétablir une action, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Y. Le menu Edition vous offre également la commande Modifier le filtre. Il vous permet, lorsque vous copiez des partitions, de trier les éléments à copier. En outre, la commande Sélectionner une région vous sert à étendre la sélection sur plusieurs mesures et sur différentes portées. Dans ce menu, vous trouvez également une option pour Déplacer/Copier les couches. Par ailleurs, le sous-menu Enharmonie permet des options d’enharmonie ordinaire, des préférences aux dièses ou aux bémols. L’utilité de cette commande se base sur la modification d’une note en son équivalent le plus proche. Notamment, vous déterminez l’unité de mesure de votre partition dans ce menu déroulant. Il faut noter que le réglage de l’unité est essentiel pour les mises en page, c’est pourquoi il est préférable d’opter pour le centimètre. En ce qui concerne l’outil Grande pause, il sert à programmer les instants de silence pour un instrument donné. Pour conclure, le menu Edition vous propose plusieurs éléments nécessaires dans l’utilisation de Finale 25.