article(s) dans votre panier VOIR

Appréhender le menu Affichage

  • Vidéo 36 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appréhender le menu Affichage
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation à propos de Finale v25, l’expert vous apprend le menu Affichage. L’objectif de ce cours est de vous détailler les fonctions des outils dans ce menu. Il faut noter que l’utilisation de ces outils vous donne un meilleur affichage de votre partition. Tout d’abord, vous faites Ctrl+E pour passer en mode Défilement ou en mode Page. Et pour passer en mode Studio, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+E. Pour faire un zoom, vous entrez dans l’outil Affichage et vous choisissez Zoom pour le programmer. Pour obtenir le même résultat, vous avez le raccourci clavier Ctrl suivi du signe + ou -. Il faut retenir que cet outil Zoom vous donne plus de précision lors de votre travail sur les partitions. Par ailleurs, si vous souhaitez imprimer votre partition, vous utilisez l’outil % pour réajuster la dimension de votre partition. Ensuite, toujours dans le menu Affichage, vous avez Notes hors tessiture. Les options dans celles-ci vous permettent de voir les limites de l’instrument. Cette fonction est visible lors de l’impression de la partition. Pour terminer, vous avez les Couleurs d’affichage. Cet outil vous permet ainsi de changer de couleur d’affichage. Pour cela, vous cliquez sur le thème à modifier. Par la suite, vous sélectionnez parmi les propositions ou vous définissez votre couleur en appuyant sur le bouton Définir les couleurs personnalisées. Pour conclure, vous connaissez désormais les essentiels à retenir dans le menu Affichage.