article(s) dans votre panier VOIR

Les outils des anciennes versions de Finale supprimés et remplacés

  • Vidéo 2 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils des anciennes versions de Finale supprimés et remplacés
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Finale 25, Joël Basselin vous fait découvrir les outils des anciennes versions de Finale supprimés et remplacés. Le but de cette formation est de connaître les améliorations appliquées sur cette version 25. En premier lieu, l’outil Clone n’existe plus dans cette version 25 de Finale. Cet outil qui permettait de rendre compatible tous les fichiers créés à partir d’une version antérieure. Cependant, la mise en compatibilité des fichiers de version antérieure est encore prise en compte par Finale 25. Pour cela, il vous suffit d’utiliser l’outil Sélection et de choisir avec ce dernier la fonction Modifier le filtre. Après cela, vous remarquez aussi qu’il n’y a plus d’outil Tempo qui permettait de modifier le flux de données de votre musique. Pour cette version, cette fonctionnalité est remplacée par le mode Studio qui est situé dans le menu Affichage. Pour continuer, la fenêtre Vidéo est remplacée par le système Reviewer. Avec ce dernier, vous pouvez synchroniser vos données Finale sur un autre logiciel de montage vidéo. Si vous basculez vers le sous-menu Personnalisation VST du menu MIDI/Audio, vous ne trouverez plus la commande Boite de reverb. Par ailleurs, une nouvelle commande qui est la Boite garritan convolution reverb a été ajoutée, toujours dans le même emplacement. De plus, le son VST a été multiplié par 2 pour cette boite. Pour finir, la numérisation a été définitivement supprimée de Finale 25. Pour conclure, les outils améliorés de Finale 25 permettent une utilisation plus performante sur ce logiciel.