article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'écriture d'un tremolo

  • Vidéo 42 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre l'écriture d'un tremolo
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment écrire un trémolo dans Finale 25. L’objectif de cette vidéo est de mettre en place un trémolo. Vous commencez par l’écriture des croches pour mettre en place un trémolo. L’écriture terminée, vous sélectionnez les croches. Pour ce faire, vous activez l’outil Sélection. Suite à cette action, vous effectuez un cliqué-glissé sur les croches à sélectionner. Par la suite, vous entrez dans le menu Plug-ins. Dans ce menu, vous choisissez TG Tools pour cliquer sur Easy Tremolos. Après cela, une fenêtre apparaît. Celle-ci vous permet de changer le nombre de barre entre les notes pour l’interprétation. Vous remplissez les données utiles et vous cliquez sur Go. L’effet produit est valable pour un ton. Pour avoir des blanches en trémolo, vous partez sur la base noire à l’écriture des croches. Ensuite, vous revenez dans Easy Tremolos et vous remplissez à nouveau. Le nombre de vos blanches en trémolo correspond au nombre de tons. Il est à noter que l’écriture du rythme doit toujours être inférieure à l’effet. Par ailleurs, vous avez la possibilité de régler les barres. Pour cela, vous ouvrez la palette des outils spéciaux et vous cliquez sur l’outil permettant d’allonger ou de rétrécir les ligatures. Suite à cette action, vous sélectionnez la mesure. Après, vous faites un double clic dans le poignet pour choisir l’extension et vous validez. Cette action est aussi possible avec les touches directionnelles gauche et droite. Pour conclure, vous pouvez commencer à écrire vos trémolos.