article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la notion d'appogiature

  • Vidéo 45 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre la notion d'appogiature
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel de notation musicale Finale 25, l’expert vous apprend la notion d’appogiature. L’objectif de la formation est de vous faire une illustration concernant cette note. Il faut d’abord écrire la note normale avant de la transformer. Pour ce faire, vous appuyez sur les touches Alt+G. La note est alors transformée en appogiature barrée. Toutefois, vous pouvez enlever cette barre en entrant dans le menu déroulant de Partition. Ensuite, vous allez dans Options de réglage de la partition. Vous passez après dans Petites notes dans le but de décocher la case correspondant à l’option Toujours barrer les petites notes. Cette action s’applique à vos prochaines transformations d’appogiature. Cette barre revient en cliquant une deuxième fois sur Alt+G et se retire par la même action. Pour ajouter plusieurs appogiatures, vous entrez la première croche. Vous réappuyez également sur Alt+G avant chaque élément à ajouter. En notant d’indiquer après la note sur laquelle les éléments sont rattachés. Cette action faite, les appogiatures prendront leurs places. Pour les lier entre elles, vous utilisez les flèches directionnelles. Vous placez ensuite votre curseur sur la deuxième par rapport à la première. Vous refaites aussi la même manipulation pour désactiver la ligature. Pour terminer, il est nécessaire de cliquer sur la touche au-dessus d’Alt Gr. Avec un ordinateur Mac, vous utilisez la touche =. Pour conclure, vous pouvez maintenant transformer une note normale en appogiature.