article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'élaboration du Score

  • Vidéo 48 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre l'élaboration du Score
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment élaborer du score sur Finale 25. L’objectif de cette formation est de vous montrer cette méthode de travail pour obtenir une belle partition. Pour cela, vous partez d’un manuscrit. Vous notez dedans le nombre de portées maximales, le nombre de mesures maximales ainsi que le nombre de chaque mesures. Cette action vous permet d’éviter de négliger l’une d’elles. Ensuite, vous cliquez sur le bouton Créateur de partition puis sur Suivant. Cette manipulation consiste à chercher vos instruments. Après validation, vous pouvez remplir les détails. Ces informations concernent la métrique et les numéros de mesure notés dans votre manuscrit. Pour cela, vous entrez dans le menu déroulant de l’outil Mesure. Vous sélectionnez après la commande Editer les régions. Une fois la fenêtre ouverte, vous cochez sur Afficher toutes les et vous confirmez. Il ne vous reste alors qu’à définir votre outil de travail que ce soit l’outil Simple, l’outil Entrée Speedy ou encore HyperScribe. Pour conclure, vous connaissez à présent la notion d’ajout de score sur le logiciel Finale 25.