article(s) dans votre panier VOIR

Ecrire et modifier une portée de batterie

  • Vidéo 47 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ecrire et modifier une portée de batterie
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment écrire et modifier une portée de batterie sur Finale 25. L’objectif est de paramétrer votre batterie. Pour commencer, dans votre partition, vous devez avoir comme conducteur une Batterie. Cela permet d’écrire une partition liée à cet instrument. Pour cela, vous allez dans la barre d’outils afin de sélectionner Entrée Simple. Ce dernier activé, vous avez le choix de changer de tête de note. A cet effet, il suffit d’utiliser les touches directionnelles Haut et Bas. Concernant le paramétrage de votre batterie, vous entrez dans le menu Fenêtre pour cliquer sur Gestionnaire de partition. Une fois à l’intérieur, vous sélectionnez Batterie qui renferme une section nommée Style de notation. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Réglage. De ce fait, une boîte de dialogue intitulée Sélection de configuration de percussions s’ouvre et vous choisissez Drum Set. L’idée est de sélectionner le bouton Editer. Par ailleurs, la fenêtre Créateur de configuration de percussion vous donne la possibilité de changer vos têtes de notes. Pour y parvenir, vous déterminez d’abord la tête de note concernée. Vous entrez après dans la section Position dans la portée afin de choisir la note adéquate. Il faut savoir que vous devez mettre sur la même note les têtes de notes du même groupe. Pour valider, vous cliquez sur Ok. En conclusion, cette formation vous permet de prérégler vos têtes de notes dans Finale 25.