article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre l'écriture des accords sans souris

  • Vidéo 11 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre l'écriture des accords sans souris
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment comprendre l’écriture des accords sans souris. Le but de cette vidéo est de vous expliquer une manière rapide de saisir vos accords avec le clavier. En premier lieu, vous disposez du pavé numérique qui permet d’insérer les valeurs rythmiques, c’est-à-dire les notes. Vous utilisez ensuite les flèches directionnelles Haut et Bas pour monter et descendre à travers votre composition. Pour écrire vos accords, vous placez la première note à l’aide de votre pavé numérique puis vous la validez avec la touche Entrée. Après cela, vous utilisez les chiffres du pavé alphanumérique pour configurer l’intervalle entre la première et la seconde note de votre accord. Il est important de préciser que vous devez toujours définir une longueur d’intervalle entre la note que vous créez et la note qui la précède. Dans Finale 25, les notes sont coloriées en violet. Par ailleurs, pour modifier une note active, vous sélectionnez la note correspondante avec la commande Ctrl + flèche directionnelle de votre clavier. La sélection effectuée, vous utilisez les touches du pavé numérique pour la modifier. Enfin la suppression d’une note se fait à l’aide de la touche Suppr de votre clavier. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de faciliter l’écriture de vos partitions à l’aide du clavier de votre ordinateur.