article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer l'écriture de la partition

  • Vidéo 49 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer l'écriture de la partition
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à intégrer l’écriture de la partition dans Finale 25. L’objectif est d’ajouter des notes sur votre partition. Pour commencer, vous devez régler votre cadre de travail. Dans ce sens, soit vous travaillez en gardant la tonalité de votre instrument soit vous travaillez en ut. En effet, l’utilisation de la tonalité utvous permet de travailler sur plusieurs instruments transpositeurs. Pour activer ce dernier, dans l’interface de votre partition, vous allez dans le menu Partition. Dans ce menu, vous choisissez l’option Afficher la partition en ut. Une fois votre cadre de travail choisi, vous pouvez commencer l’écriture de votre partition. Pour ce faire, dans la barre d’outils, vous disposez de trois moyens d’écriture. Pour l’outil Entrée simple, il vous permet d’ajouter des notes grâce à votre clavier d’ordinateur et sur clavier maître. En ce qui concerne l’outil Entrée Speedy, il sert à travailler à partir de votre souris, clavier d’ordinateur et clavier maître. Quant à l’outil HyperScribe, il est utile pour travailler simplement à partir du clavier maître. Pour conclure, cette formation vous permet d’ajouter du contenu à votre partition.