article(s) dans votre panier VOIR

Ecrire et modifier une portée tablature

  • Vidéo 46 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ecrire et modifier une portée tablature
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre comment écrire et modifier une portée tablature dans Finale 25. L’objectif de cette formation est de pouvoir créer une partition guitare. Dans l’interface Finale 25, vous avez deux partitions, la partition de guitare harmonique, et la partition Tablature. En premier lieu, vous copiez la partition de la guitare harmonique dans votre tablature. Pour y parvenir, vous avez dans la barre des icônes, l’icône Sélection représenté par un curseur. Pour activer le mode sélection, vous cliquez sur l’icône et vous sélectionnez la partition de la guitare harmonique. Ensuite, vous copiez cette partition dans votre tablature. Suite à cette action, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous choisissez la frette à utiliser. Parmi les options proposées, vous choisissez l’option Spécifier la frette inférieure puis vous validez en cliquant sur OK. Cette action faite, vous obtenez l’écriture en harmonique convertie en tablature. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez modifier la hauteur des chiffres ou le chiffre en question, vous allez dans la barre des outils et vous sélectionnez l’outil Entrée simple représentée par une note de musique. Par la suite, vous cliquez sur la note que vous souhaitez modifier. Quand le chiffre est sélectionné, il apparaitra en violet. Afin de pouvoir déplacer la note, vous utilisez les flèches directionnelles de votre clavier. En d’autres termes, vous pouvez également modifier le chiffre. Pour conclure, vous pouvez maintenant créer et également modifier votre portée tablature.