article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la création d’un conducteur

  • Vidéo 8 sur 50
  • 4h34 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre la création d’un conducteur
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Joël Basselin vous apprend la création d’un conducteur dans Finale 25. L’objectif est de paramétrer votre partition de travail. Pour commencer, dans la fenêtre de lancement de Finale 25, vous appuyez sur le bouton Créateur de partition. Une fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous disposez de la section Sélectionnez un ensemble. Cette section permet de charger un ensemble déjà préconfiguré. Par ailleurs, vous pouvez aussi créer votre propre ensemble à partir de cette section. Pour créer un ensemble, vous sélectionnez le champ Creat New Ensemble. La sélection effectuée, vous cliquez sur le bouton Suivant. Suite à cette action, sur la fenêtre Ajouter ou Supprimer des instruments, vous avez trois sections. Pour la première section, il regroupe les familles d’instruments. Concernant la deuxième section, il est composé des instruments contenus dans chaque famille. La dernière section appelée colonne Conducteur sert à placer la liste d’instruments que vous avez choisis dans la deuxième section. Pour ce faire, vous sélectionnez une famille d’instruments. Suite à cette action, vous ajoutez un à un dans la troisième section les instruments choisis. Pour effacer un instrument de la liste créée, il suffit de le sélectionner. Après cela, vous cliquez sur le bouton Retirer. Une fois votre liste d’ensemble créée, vous appuyez sur le bouton Suivant pour ouvrir la fenêtre Paramètre du conducteur. Dans cette fenêtre, vous réglez l’indicateur de mesure, la tonalité, le tempo et autres. Les modifications finies, vous validez les modifications en cliquant sur Terminer. Pour conclure, ce cours vous permet de créer un ensemble d’instrument.