article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des réglages de balance automatique

  • Vidéo 41 sur 52
  • 6h26 de formation
  • 52 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des réglages de balance automatique
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Final Cut Pro X, le formateur vous montre l’utilisation des réglages de balance automatique. Le but est de corriger les couleurs d’une séquence d’images pour la faire correspondre aux autres séquences. Pour commencer, il est nécessaire de disposer d’une vidéo contenant des séquences avec des balances de blancs différentes. Après cela, vous basculez vers la timeline. Sur celle-ci, vous sélectionnez la séquence d’image sur laquelle la balance des blancs est différente des autres. Pour ce faire, vous maintenez la touche Alt tout en cliquant sur la séquence. La sélection effectuée, vous cliquez sur le menu déroulant de l’outil Baguette magique. Dans la liste affichée, vous choisissez l’option Balance de couleurs. Suite à cette action, la balance de blancs de la séquence sélectionnée est automatiquement corrigée par le logiciel. Vous faites cette même action sur toutes les séquences d’image sur laquelle vous souhaitez corriger la balance de couleurs. Dans le cas où vous voulez annuler cette opération vous sélectionnez d’abord la séquence sur laquelle elle est appliquée. Cette action faite, vous basculez vers le panneau à droite du panneau Visualiseur. Dans ce panneau, vous décochez la case Balance de couleurs. Pour conclure, la balance automatique permet de modifier ou de corriger une couleur répartie dans une séquence d’images.